இவர் சூரிச் நகரில் சமையல்காரராக (cuisinier) வேலை செய்கிறாராம்.
Un Tamoul de Zurich suspecté de meurtre
Une jeune femme de 18 ans a été violée et tuée par un groupe d’hommes, la semaine dernière sur l’île de Pungudutivu. Un habitant de Zurich figure parmi les suspects arrêtés.
Le meurtre de Vithiya, une élève de 18 ans, secoue le Sri Lanka. Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme a été ligotée avec la cravate de son uniforme scolaire, violée puis abattue. Son cadavre a été retrouvé le 14 mai dernier dans une maison abandonnée.
Les forces de l’ordre ont interpellé neuf suspects à Colombo. Parmi eux, un Tamoul domicilié à Zurich qui s’était rendu au Sri Lanka pour y passer ses vacances. L’information a été confirmée par le porte-parole de la police locale, Ruwan Gunasekara. Selon celui-ci, le suspect travaille en tant que cuisinier dans la ville des bords de la Limmat. On ignore encore dans quelle mesure il est impliqué dans l’affaire. «L’enquête déterminera s’il est coupable du viol et du meurtre de la victime.»
Contacté, le Département fédéral des affaires étrangères confirme travailler sur le dossier. «Des vérifications sont en cours», affirme le porte-parole Pierre-Alain Eltschinger.
Les neuf suspects ont dû se présenter mercredi devant un tribunal de Jaffna. De nombreux manifestants s’étaient réunis devant le bâtiment pour faire part de leur tristesse, mais également pour dénoncer le travail des forces de l’ordre, jugé trop long. Des policiers se sont notamment fait lancer des pierres dessus. Les agents ont répliqué avec du gaz lacrymogène et ont arrêté plus de cent manifestants.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-Tamoul-de-Zurich-suspecte-de-meurtre-27180861